Inspira : espace industriel responsable et multimodal

AccueilVos servicesAccès-mobilités

Accès-mobilités

Partagez cette page          

En voiture

INSPIRA profite d’une proximité immédiate de l’A7 située à 2mn (péage 12 – Chanas).
Vinci Autoroutes offre des solutions, offre régionales pour les déplacements et parkings dédiés aux covoiturages, permettant des réductions des coûts de transport et des gains de confort.

www.vinci-autoroutes.com

Le covoiturage

La Communauté de Communes Entre Bièvre et Rhône a lancé un site internet destiné à encourager et à faciliter la pratique du covoiturage. Ce site permet aux salariés d’INSPIRA  de se mettre en relation avec des salariés du territoire qui effectuent le même trajet dans des tranches horaires compatibles.

www.covoiturage-paysroussillonnais.fr

Le Train

Située à 5 minutes d’INSPIRA, la gare Le Péage-de-Roussillon est desservie par des trains TER Rhône-Alpes et PACA qui effectuent des missions entre Lyon et Marseille, ainsi qu’entre Lyon et Valence. Plusieurs horaires sont proposés aux heures de pointes.

www.sncf.com

15 TPR -037

Photo : Renaud Vezin

Bus

Les Transports du Pays Roussillonnais (TPR) sillonnent le territoire et vous emmènent vers les principaux lieux de vie, cœurs de villes, gares, pôles d’attractivité commerciaux, etc.
INSPIRA est desservie par la ligne A à hauteur de l’arrêt « Rond-Point de la Paix ». Cette ligne fonctionne du lundi au samedi avec une fréquence d’un bus toutes les 30 minutes en heures de pointe et un bus toutes les heures en périodes creuses.

www.bustpr.fr

Plan de Déplacements Inter-Entreprises (PDIE)

Et pour aller plus loin, INSPIRA  avec la CCI Nord Isère et la Communauté de Communes Entre Bièvre et Rhône ont lancé la dynamique du Plan de déplacement inter-entreprises (PDIE) en vue d’apporter aux entreprises et salariés des solutions alternatives à la voiture individuelle facilitant ainsi les déplacements et l’accès aux sites économiques. Le PDIE MOBIL’ID a ainsi vu le jour en 2017 et rassemble des établissements de la Plateforme chimique de Roussillon, de l’espace INSPIRA et des zones commerciales alentours. La démarche compte aujourd’hui une vingtaine d’entreprises soit près de 2000 salariés.

Récemment, la CCEBER a conçu le « Guide mobilité » qui recense un ensemble de solutions de déplacements sur le territoire à destination des salariés.