Inspira : espace industriel responsable et multimodal

AccueilActualitésTrédi Salaise fait peau neuve en investissant près de 30 millions d’euros

Trédi Salaise fait peau neuve en investissant près de 30 millions d’euros

Publié le 23/08/2019 dans la rubrique Aménagement, Industriels

DEPUIS QUELQUES SEMAINES, DES GRUES SONT EN ACTIVITÉ SUR LE SITE DE TRÉDI SALAISE. IL S’AGIT DE TRAVAUX DE RENOUVELLEMENT DE L’UNITÉ 2 DONT L’EXPLOITATION A DEMARRÉ EN 1992.

Partagez cette page          

L’année 2019 voit l’aboutissement d’une étude conduite dès 2016 ayant pour objet un renouvellement conséquent de l’Unité 2 du site Trédi Salaise, spécialisé dans le traitement thermique et la valorisation des déchets industriels.

Les travaux de l’Unité 2, destinée au traitement des déchets chlorés et soufrés, prévoient notamment :

  • Le remplacement des équipements de combustion (four et post combustion) et de traitement des gaz de combustion (filtre à poussières et tour de lavage des gaz),
  • Le développement d’une filière sécurisée existante pour élargir le spectre d’acceptation des déchets.

Prévus pour démarrer dans la première quinzaine d’août, les travaux de démolition sont en cours et nécessitent un arrêt de l’installation jusqu’à la mi-octobre.

Ce renouvellement, nécessaire à fiabiliser l’unité et à améliorer les performances environnementales de la production, représentent un montant de 10 millions d’euros d’investissement inscrits dans un programme plus large puisque Trédi Salaise investira un montant de près de 30 millions d’euros entre 2019 et 2021.

Principalement utilisée dans l’industrie, l’éolien et les travaux d’ouvrages d’art, cette grue peut porter jusqu’à 300 tonnes à 30m de portée.