Inspira : espace industriel responsable et multimodal

AccueilActualitésINSPIRA confirme son engagement en matière de développement durable en devenant membre du réseau OREE

INSPIRA confirme son engagement en matière de développement durable en devenant membre du réseau OREE

Publié le 01/12/2016 dans la rubrique Responsable

Partagez cette page          

Depuis le 7 décembre 2016, Inspira est membre de l’association Orée (Organisation pour le Respect de l’Environnement dans l’Entreprise).
Cette association multi-acteurs créée en 1992, rassemble plus de 170 entreprises, collectivités territoriales, associations professionnelles et environnementales, organismes académiques et institutionnels pour développer une réflexion commune sur les meilleures pratiques environnementales et mettre en œuvre des outils pour une gestion intégrée de l’environnement à l’échelle des territoires.

L’association s’attache à proposer des solutions concrètes en mobilisant son réseau d’adhérents notamment autour de ses 3 priorités :
– Biodiversité et économie
– Economie circulaire
– Reporting RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises), ancrage local des entreprises

Orée organise et anime des groupes de travail thématiques sur ces 3 sujets, publie des guides, élabore des outils d’aide à la décision et contribue à la diffusion de bonnes pratiques. Orée est également présente dans de nombreuses conférences lors d’événements tels que les COP, Pollutec ou encore les rencontres autour de l’écologie industrielle et territoriale.
Inspira a déjà participé à des groupes de travail et des conférences organisées par Orée. Les objectifs de multimodalité et de synergies inter-entreprises d’Inspira sont également présentés dans le guide publié par Orée sur l’économie circulaire – 2015.

Cette adhésion va permettre de renforcer les liens et le travail collaboratif entre Orée et Inspira et confirme l’engagement d’Inspira en matière de développement durable. Par la mise en œuvre de son système de management de l’environnement, certifié ISO 14001 depuis juillet 2016, Inspira respecte d’ores et déjà les principes de la charte Orée.

Pour en savoir plus sur OREE : http://www.oree.org