Inspira : espace industriel responsable et multimodal

AccueilActualitésMobil’ID, une autre idée du déplacement – INSPIRA partenaire de la Semaine européenne de la mobilité

Mobil’ID, une autre idée du déplacement – INSPIRA partenaire de la Semaine européenne de la mobilité

Publié le 14/09/2018 dans la rubrique Multimodalité, Responsable

Et si vous optiez pour un mode de transport alternatif à la voiture individuelle pour vous rendre à votre travail le temps d’une journée, d’une semaine ou de manière permanente? C’est le défi que s’est lancée l’ADEME en organisant la 17ème édition de la Semaine européenne de la mobilité.  A cette occasion et dans le cadre du Plan de Déplacement Inter-Entreprises (PDIE), « Mobil’ID, » INSPIRA, la CCI Nord Isère et le Pays Roussillonnais organisent une journée de sensibilisation au Centre commercial de Carrefour – Salaise le 19 septembre 2018 de 10h à 18h.

Partagez cette page          

Le PDIE « Mobil’ID » regroupe à ce jour 19 entreprises qui représentent près de 2000 salariés. Le périmètre d’action couvre le sud du territoire roussillonnais (de la Plateforme chimique de Roussillon OSIRIS, d’INSPIRA et des zones d’activités commerciales ou artisanales) jusqu’à Chanas soit près de 5 000 salariés. L’objectif de cette démarche est d’inviter les salariés à trouver des solutions économiques, pratiques et écologiques pour leurs trajets. A tester une journée, une semaine ou pour devenir une habitude.

Portés aux côtés de ces 19 établissements, la Communauté de Communes du Pays Roussillonnais, INSPIRA et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord Isère organisent un évènement pédagogique et ludique sur la thématique de la mobilité. Grâce à la collaboration de partenaires tels que le Département de l’Isère, la Région Auvergne Rhône-Alpes, l’Association de Prévention Routière ou le Syndicat d’Electrification de l’Isère, le public aura l’opportunité de tester des vélos à assistance électriques, d’essayer des simulateurs d’éco-conduite, de (re)découvrir les modes de transports en commun et de s’informer sur les nouvelles possibilités de transports.

Des animations qui réserveront des surprises et, bien sûr, un jeu concours et des cadeaux réservés aux salariés des 19 entreprises* engagées dans « Mobil’ID » vous y attendent.

Voici le programme détaillé ici et RDV au Centre commercial de Carrefour Salaise-sur-Sanne le 19 septembre 2018 de 10h à 18h.

* Mobil ID est composé des entreprises suivantes : Carrefour, Eurofloat, GIE d’Osiris, Intermarché, Linde, Port de Vienne Sud, SN3P, Thor, Trédi.