Inspira : espace industriel responsable et multimodal

AccueilActualitésLa délégation chinoise SCIP en visite sur la plateforme chimique d’OSIRIS et l’espace industriel INSPIRA

La délégation chinoise SCIP en visite sur la plateforme chimique d’OSIRIS et l’espace industriel INSPIRA

Publié le 06/06/2018 dans la rubrique Industriels

En partenariat avec Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, Axelera et Business France Shanghaï, la délégation chinoise du « Shanghaï Chemical Industry Park » (SCIP), l’une des plus grandes plateformes chimique et pétrochimique d’Asie, a rencontré plusieurs acteurs du territoire de la Région durant deux jours dont Frédéric FRUCTUS, Administrateur du GIE d’OSIRIS, et Vincent DAÖN, Directeur d’INSPIRA.

Partagez cette page          

Suite à l’accord de coopération signé à Shanghaï par Yannick NEUDER, Vice-Président de la Région et d’INSPIRA, une délégation du parc industriel et chimique de Shanghaï s’est rendue sur INSPIRA et OSIRIS. Plusieurs industriels étant présents sur la plateforme de Shanghaï et sur le territoire roussillonnais, les échanges ont porté sur l’attractivité des plateformes et le volet environnement.

Ainsi, ce mercredi 6 juin, la délégation, composée de Monsieur Zhang CHUN, Directeur général du site SCIP, accompagné de quatre de ses managers exécutifs, s’est rendue sur la plateforme chimique de Roussillon pour rencontrer Frédéric FRUCTUS, Administrateur Unique du GIE OSIRIS, et Vincent DAÖN, Directeur d’INSPIRA, pour une réunion de présentation des activités et services proposés par les deux sites. A la suite de celle-ci, le groupe a effectué une visite de terrain. Monsieur Zhang CHUN a souligné « l’attractivité et les avantages d’implantation d’entreprises dans un espace industriel comme celui-ci et le modèle de gestion qu’il utilise ».

En haut : Frédéric FRUCTUS, Administrateur Unique du GIE OSIRIS, Zhang CHUN, Directeur général de SCIP, Vincent DAÖN, Directeur d’INSPIRA En bas : les 4 managers exécutifs de SCIP et Yang YANG, Conseillère Export Business France