Inspira : espace industriel responsable et multimodal

AccueilActualitésInauguration de l’extension de la plateforme multimodale Delmonico-Dorel à Sablons

Inauguration de l’extension de la plateforme multimodale Delmonico-Dorel à Sablons

APRES PLUSIEURS MOIS DE TRAVAUX, LE GROUPE FAMILIAL DELMONICO-DOREL, PRECURSEUR DU REPORT MODAL SUR LA ZONE INSPIRA, A CONVIE L’ENSEMBLE DE SES PARTENAIRES A L’INAUGURATION DE SES NOUVEAUX BÂTIMENTS A SABLONS LE 22 MARS 2018.

Partagez cette page          

Créée en 1989, la plateforme multimodale DELMONICO-DOREL de Sablons, producteur de granulats, de béton prêt à l’emploi et de bloc béton ou moellons, est aujourd’hui devenue avec ses ports de Sablons, Lyon, Beauchastel, l’un des plus gros chargeurs privés sur la voie d’eau. Le groupe reporte de la route sur la voie d’eau près de 400 000 tonnes, dont une grande partie depuis INSPIRA, afin d’alimenter les chantiers de construction ou de travaux publics de toute la région.

Le 22 mars 2018, DELMONICO-DOREL a présenté ses nouveaux locaux lors d’une visite inaugurale en présence de ses collaborateurs et de Jean-Pierre BARBIER, Président du Département de l’Isère et d’INSPIRA. Confiant dans le développement de l’espace multimodal d’INSPIRA, le groupe DELMONICO-DOREL a reconduit son amodiation avec la CNR sur Sablons pour 30 ans supplémentaires et investi sur ses outils industriels, sur la construction de bureaux qui accueillent la direction de DELMONICO-DOREL Carrières et le laboratoire de recherche et développement du groupe. Pour compléter les services au territoire, DELMONICO-DOREL accueille également sur sa plateforme un poste enrobé de son partenaire CHEVAL.

Pour Jean-Pierre BARBIER, l’entreprise est au cœur des projets portés sur INSPIRA mixant usages du fleuve et économie circulaire. Il confirme le rôle d’INSPIRA de mettre à disposition un cadre d’implantation permettant l’innovation et le développement des activités industrielles.

A gauche, Jean-Pierre BARBIER, Président d’INSPIRA et à droite, Dominique DOREL, Président du Groupe Delmonico-Dorel